Déclaration
Incendie à la SNC 2016 : les commerçants des Hauts-Bassins solidaires des victimes
Publié le samedi 2 avril 2016 | Autre presse

© Autre presse par Tibiafouba Madièga
Un incendie s`est déclaré dans une partie de la foire de la 18e Semaine nationale de la culture (SNC) très tôt le 31 mars 2016 à Bobo-Dioulasso |
|
Dans une déclaration ci-dessous, la section des Hauts-Bassins du Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNAT-COM) exprime sa compassion et sa solidarité aux victimes
C’est avec émotion et consternation que l’on a appris, le jeudi 31 mars 2016, le triste incendie sur l’aire de la foire artisanale et commerciale logée sur le site de la Semaine Nationale de la Culture(SNC). Cet incident a ravagé 90 stands, selon un bilan dressé par nos autorités compétentes. Un bilan qui aurait pu être très lourd voire catastrophique n’eut été la riposte et le professionnalisme de nos soldats de feu.
Au nom du Syndicat National des Commerçants du Burkina Section Hauts Bassins et du Collectif des Commerçants de Bobo-Dioulasso, nous traduisons, ici, toute notre compassion à nos collègues commerçants victimes dont nous comprenons, en pareille circonstance, la douleur et la mort dans l’âme.
Notre organisation salue aussi et surtout les soutiens multiformes des acteurs économiques et l’engagement du gouvernement à accompagner les victimes de ce malheureux incendie. Des pauvres concitoyens qui avaient pourtant décidé de faire de cette foire artisanale et commerciale la vitrine de promotion des différents secteurs de l’activité socioéconomique et culturelle de notre pays.
Ce énième incendie survenu le jeudi 31 mars 2016, à la foire artisanale et commerciale de la SNC, vient encore poser avec acuité la conscience et la responsabilité des uns et des autres dans la protection de notre patrimoine commun.
A l’image d’autres infrastructures, le SYNAT-COMB/Section des Hauts Bassins espère que l’autorité comprendra avec lui l’opportunité de voir le site de la SNC accueillir plus de cérémonies et d’activités en vue renforcer l’image mais aussi l’importance d’un tel joyau dans la promotion des activités économiques.
Aussi, voudrait-il rassurer les autorités de notre pays et notamment celles en charge de la culture, des arts et du tourisme, de sa volonté à apporter sa contribution à l’édification d’une infrastructure qui prend mieux en compte les questions de sécurité des biens et des personnes, au cours des prochaines éditions de la Semaine Nationale de la Culture.
Bobo-Dioulasso, le 31 mars 2016
Le Président du SYNAT-COMB/Section Hauts Bassins
Mady OUEDRAOGO

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Les dépenses en communication des ministres plafonnés à 400.000 F CFA par mois
Autre presse - 1/4/2016
Coopération Burkina/France : Roch Marc Kaboré annoncé lundi à Paris pour une visite de trois jours (ambassade)
Autre presse - 1/4/2016
Burkina: Deux inculpés dans l’affaire du putsch du 16 septembre libérés en raison de l’avancement de l’enquête
Autre presse - 1/4/2016
Fonction publique burkinabè: Le syndicat des travailleurs dénonce des "velléités de remise en cause" de certains de ses acquis de la transition
Autre presse - 1/4/2016
Burkina : en colère, Soumane Touré règle les comptes du pouvoir mais oublie Compaoré
Autre presse - 1/4/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 1/4/2016
Autre presse - 1/4/2016
Autre presse - 1/4/2016
Autre presse - 1/4/2016
Autre presse - 1/4/2016
