Le journaliste Hervé d’Africk du bimensuel d’information burkinabè ‘’Courrier confidentiel’’ a remporté, pour l’édition 2015, le Prix de la lutte anticorruption (PLAC) au Burkina Faso, a-t-on appris vendredi, à l’issue de la 16ème Assemblée générale ordinaire du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC).
Hervé d'Africk est lauréat du PLAC grâce à ses six articles abordant, entre autres thèmes, les marchés de gré à gré, l'affaire Ousmane Guiro et la surfacturation d'appareils au ministère de la Sécurité.
Lors de la cérémonie de récompenses, jeudi à Ouagadougou, Hervé a reçu, en plus du trophée, une attestation et la somme de 1 million de FCFA.
Le 2e et le 3e prix, quant à eux, sont revenus respectivement aux journalistes Ladji Bama et Aïcha Traoré, tous du bimensuel d'information ‘'Le Reporter''.
En plus d'une attestation, les deux lauréats ont reçu respectivement la somme de 700 000FCFA et 500 000FCFA.
Institué par le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), le Prix de la lutte anticorruption (PLAC), récompense chaque année, les journalistes qui se sont illustrés dans la production d'articles de presse visant à lutter contre la corruption.
ALK/cat/APA