Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Secrétariat exécutif du REN-LAC : Dr Claude Wetta reconduit pour un nouveau mandat de 3 ans
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  aOuaga.com
Secrétariat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Secrétariat exécutif du REN-LAC : Claude Wetta reconduit pour un nouveau mandat de 3 ans
Jeudi 31 mars 2016. Ouagadougou. Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a tenu sa 16e Assemblée générale ordinaire qui a été marquée par l`élection d`un nouveau secrétariat exécutif dont les rênes ont été confiées à nouveau au docteur Claude Wetta pour un autre mandat de 3 ans




Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a tenu sa 16e Assemblée générale ordinaire (AGO) le 31 mars 2016 à Ouagadougou..Outre l’adoption du plan, du budget 2016 et des rapports d’activités et financier 2016, la rencontre statutaire a été l’occasion d’élire un nouveau secrétariat exécutif du réseau. Dr Claude Wetta, secrétaire exécutif sortant, a été reconduit à la tête d’une équipe de 7 membres pour un nouveau mandat de 3 ans (voir encadré).
Dans son discours de nouveau secrétaire exécutif, Dr Wetta a jeté un coup d’oeil sur les activités menées par le REN-LAC et relever, par exemple, la réalisation et la publication du rapport 2914 sur l’état de la corruption au Burkina, celles de 3 autres sur les présomptions de corruption dans les services des douanes, dans le secteur des mines et sur les valeurs morales, éthiques et civiques. Il a aussi relevé ce qu’il a appelé les évolutions juridiques et institutionnelles en matière de lutte contre la corruption au Burkina. C’est le cas, par exemple, de l’adoption de la loi anti-corruption, de la nouvelle loi sur l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat, de celle sur le Conseil supérieur de la magistrature, des enquêtes parlementaires sur la fraude fiscale.Toutefois, le nouvel et ancien secrétaire exécutif a regretté la démission des autorités de la transition à geler ou à recouvrer les biens mal acquis par des dignitaires du régime déchu de Blaise Compaoré.
Pour les 3 années à venir, Claude Wetta assure que "l’engagement sur le front de la lutte contre la corruption restera ferme et entier".

S.D

Le nouveau secrétariat exécutif du REN-LAC

- Secrétaire exécutif : Dr Claude Wetta
- Secrétaire exécutif adjoint : Sagado Nacanabo
- Secrétaire à l’information et à la communication : Mme Rabiatou Simporé
- Secrétaire adjoint à l’information et à la communication : Harouna W. Ouédraogo
- Secrétaire chargé des enquêtes et des études : Sé Yaya
- Secrétaire adjoint chargé des enquêtes et des études : Mme Halima Sidibié/Baguian
- Trésorier général : Dr Mafing Kondé
- Trésorier général adjoint : Mme Valérie Bonkoungou/Saouadogo

Commissaires aux comptes : Mme Nadine Bambara/Savadogo et Mme Rose Pauline Zizien/Diasso



Discours de clôture de la 16e AG ordinaire du REN-LAC par le nouveau secrétaire exécutif, Dr Claude Wetta
Publié le: 31/3/2016  |  aOuaga.com Radio

Commentaires