Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prix anti-corruption 2015 : Hervé d’Afrik remporte le trophée
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  aOuaga.com
Prix
© aOuaga.com par Séni Dabo
Prix anti-corruption 2015 : Hervé d`Afrik du Courrier confidentiel remporte le trophée
Jeudi 31 mars 2016. Ouagadougou. Le palmarès de l`édition 2015 du Prix de lutte anti-corruption (PLAC) a été rendu public à l`occasion de la clôture 16e Assemblée générale du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Le premier prix, composé d`un trophée et d`une enveloppe de 1 million de F CFA, est revenu à Hervé d`Afrik du bimensiel Le Courrier confidentiel




Le jury de l'édition 2015 du Prix de lutte anti-corruption (PLAC) a rendu public le palmarès de ce prix le 31 mars 2016 à Ouagadougou à l'occasion de la clôture de la 16e Assemblée générale ordinaire (AGO) du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Hervé d'Afrik du bimensuel Le Courrier confidentiel, qui a soumis en tout 5 articles, a remporté le premier prix composé d'un trophée et d'une enveloppe de 1 million de F CFA.
Deux journalistes du bimensuel Le Reporter ont remporté les deuxième et troisième prix du PLAC institué par le REN-LAC pour récompenser les oeuvres journalistiques mettant à nu des pratiques corruptrices. Il s'agit respectivement de Ladji Bama, qui a lui aussi fait parvenir 5 articles au jury, récompensé avec une enveloppe de 700 000 F CFA et une attestation et de Aîcha Traoré (2 articles) qui a reçu 500 000 F CFA et une attestation.
Selon la présidente du jury, la journaliste Fatoumata Sophie Ouattara, c'est en tout 79 œuvres qui ont été enregistrées, soit une petite baisse (1 article) par rapport à l'édition de 2014.. Sur ce total. il n'y a aucune oeuvre en radio ou en télévision.

S.D
Commentaires