Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les nouvelles autorités du Burkina annoncent un recensement général de la population et de l’habitat en 2016
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Alerte Info




Les nouvelles autorités burkinabè installées à l'issue de l’élection couplée présidentielle/législatives du 29 novembre dernier ont annoncé un Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH) en 2016, dix ans après celle de la dernière étude, selon un communiqué du Service d’Information du Gouvernement (SIG) transmis à ALERTE INFO mercredi.

"D’un coût global de 19.882.211.331 francs CFA", le recensement de 2016 vise la "mise à disposition du Burkina Faso et de la communauté internationale des informations d’ordre démographique, social et économique pour les besoins des programmes de développement et pour la formulation de la politique économique et sociale du gouvernement", indique le communiqué final de l’hebdomadaire Conseil des ministres.

La même source ajoute que le "Conseil a instruit les ministres en charge du dossier de prendre les mesures idoines pour l’organisation de ce recensement".

Les travaux du RGPH permettront de savoir l'effectif global de la population, sa structure par sexe et par âge, sa répartition spatiale selon les différentes unités administratives et le milieu de résidence ainsi que son évolution.

Les caractéristiques démographiques, socio-économiques et culturelles de la population et de ses sous composantes seront connues et les niveaux et tendances de la fécondité, de la mortalité et de la migration ainsi que l'accroissement naturel et global de la population seront aussi décrits, à la fin de cette étude.

Ce recensement intervient après celui réalisé en 2006 qui a enregistré 16 millions de Burkinabè. Il se distingue des précédents par la prise en compte des questions relatives à la possession d'un acte de naissance, à la résidence à l'étranger, à la venue ou au retour au Burkina, au motif de la venue ou du retour, à la survie et résidence des parents biologiques et à la mortalité maternelle.



BBO
Commentaires