Au lendemain de l’attaque d’un mini bus de transport non loin de la ville de Pô, ayant fait un décès et 3 blessés, la gendarmerie nationale a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver les auteurs de l’attaque.
Selon la gendarmerie, les six braqueurs ayant pris part à l’attaque d’un mini bus de transport ce mardi 29 mars 2016, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Po ont pris la fuite et font toujours l’objet de recherche par les services de la gendarmerie nationale.
Les gendarmes en appellent au bon sens des populations et demandent à ceux qui pourraient avoir quelques informations relatives à ces gangsters de ne point hésiter à alerter les forces de défenses et de sécurité. Comme le stipule le communiqué, tout renseignement pouvant permettre de les retrouver est le bienvenu.
En rappel, c’est le mardi 29 mars 2016 aux environs de 8h, qu’un mini bus de transport reliant la ville de Dakola (à la frontière avec le Ghana) et transportant des voyageurs qui se rendaient dans la région du Sahel pour acheter du bétail a été attaqué à 15 km de la ville de Pô (entre cette localité et le pont Nazinon) par six individus armés. Cette opération s’est soldée par un bilan de 1 mort et 3 blessés (occasionnés par les braqueurs) parmi les passagers. Aussi, la somme de 3.422.500 de Francs CFA (déclarés) saisis sur les passagers.
Des gendarmes, qui avaient embarqué dans un car revenant vers Pô, sont tombés sur cette attaque et ont ouvert le feu sur les assaillants qui se sont échappés dans la forêt. Un ratissage a été fait ensuite par la brigade de gendarmerie de Pô, le peloton de sécurité et d’intervention de gendarmerie de Pô et le poste Nazinon.