Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement burkinabè annonce l’"adoption d’une charte" des PME et PMI
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  Alerte Info
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Stéphane Sanou, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat




Le secrétaire général du ministère burkinabè de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat Sibiri Sanou a annoncé mardi à Ouagadougou l’"adoption d’une charte" des Petites et Moyennes entreprises (PME) et Petites et Moyennes industries (PMI) qui contribuent au développement socio-économique du pays, à une rencontre.
"Nous avons élaboré une charte des PME et PMI dont le processus d’adoption est en cours au niveau de l’Assemblée nationale", a confié M. Sanou qui a expliqué qu’"avec une telle charte cela permettra de donner une autre dynamique à nos PME et PMI qui constituent l’essentielle de notre tissu économique".
Le secrétaire général du ministère du Commerce a indiqué aux participants de la revue annuelle 2016 du cadre sectorielle de dialogue qu’"en dépit des difficultés de manière générale que le pays a traversé en 2015 (entraînant) une limitation drastique des budgets d’exécution, le taux d’exécution se situe autour de 60% pour ce qui concerne le taux d’exécution physique et 40% pour le taux d’exécution financier".
Par ailleurs M. Sanou a déclaré que le Plan national de Développement économique et social (PNDES), cadre d’opérationnalisation du programme quinquennal du président Roch Marc Kaboré, élu le 29 novembre dernier, "est en cours d’élaboration".
Environ une centaine de cadres de ministères et d’institutions examineront les performances réalisées au cours de l’année 2015 en ce qui concerne la politique sectorielle du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

BBO
Commentaires