Dans le cadre de son programme de soutien aux victimes de violation des droits humains, la Fédération internationale des ligues de droits de l’homme (FIDH) effectue du 28 mars au 02 avril 2016 à Ouagadougou une mission avec au programme plusieurs activités.
La Fédération internationale des ligues de droits de l’homme (FIDH) veut apporter son concours à la protection des droits de l’homme au Burkina dans un contexte post-insurrectionnel et post-électoral. Pour ce faire, elle organise une visite de travail du 28 mars au 2 avril 2016 dans la capitale burkinabè avec au programme une série d’activités. Ainsi une table ronde en partenariat avec le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) est prévue le 29 mars 2016 autour du thème «droits humains au Burkina: réalités, défis et perspectives».
Une rencontre au cours de laquelle les acteurs de la société civile auront à mener la réflexion sous le thème en vue d’élaborer un document synthétique des préoccupations et recommandations relatives aux droits humains au Burkina.
Des rencontres avec les autorités administratives, politiques et certaines représentations diplomatiques seront également organisées à partir du 30 mars, dans le but de soumettre la feuille de route des droits de l’homme au Burkina issue des travaux de la table ronde, aux autorités compétentes en vue d’obtenir des engagements en faveur des priorités retenues.
Au terme de sa mission, la fédération internationale des ligues de droits de l’homme en partenariat avec le MBDHP présentera un bilan de ces actions entreprises au cours d’une conférence de presse.
Abdoulaye BALBONE
Secrétaire à l’information et à
la communication du MBDHP