Manga, :Une personne a été tuée lundi matin près du pont Nazinon, lors d’un braquage contre un véhicule de transport. Les malfrats ont aussi blessé grièvement trois autres personnes et emporté des biens ainsi qu’une importante somme d’argent.
Un véhicule de transport en commun, en partance pour Ouagadougou a été la cible de braqueurs cagoulés, très tôt dans la matinée du mardi 29 mars 2016, sur la route nationale N°5, dans le Nahouri.
Le braquage, selon des sources sécuritaires, a eu lieu après le pont Nazinon entre la commune de Nobéré (province du Zoundwéogo) et la ville de Po aux alentours de 7h GMT.
Lourdement armés de kalachnikov, les malfrats auraient ouvert le feu sur le véhicule, obligeant le chauffeur à s’immobiliser.
Une personne, de nationalité Ghanéenne, est tombée sur le coup de l’attaque, et trois autres (également des Ghanéens) ont été grièvement blessées, selon les forces de l’ordre et de sécurité qui s’y sont rendus, peu après l’opération.
Les mêmes sources précisent que les occupants du véhicule ont tous été dépouillés de tous leurs biens ainsi que d’importantes sommes d’agent.
Les blessés, évacués au CMA de Pô dans un premier temps, ont ensuite été conduits au Ghana.
Agence d’Information du Burkina
sb/taa/ss