Ouagadougou - Le cadre de concertation des acteurs de l’aménagement urbain a ouvert mardi à Ouagadougou, sa deuxième rencontre pour porter à la connaissance de ses structures membres, les différents projets en cours, a constaté l’AIB.
Selon le premier vice-président de la délégation spéciale de la mairie centrale, Bakalen Ido, l’objectif de cette rencontre est de porter à la connaissance des structures membres les différents projets en cours, afin d’avoir une même vision d’ensemble.
«A travers cette rencontre, nous espérons pouvoir tirer le meilleur parti des enseignements que pourront nous faire partager les participants à travers de riches propositions», a-t-il déclaré.
Selon lui, dans le cadre de la présente réunion, il s’agira de présenter succinctement des études et travaux réalisés ou en cours par les acteurs et leurs impacts éventuels sur le fonctionnement du domaine public.
Il a par ailleurs indiqué que ce cadre de concertation entre les acteurs de l’aménagement urbain a été créé pour faciliter la coordination entre les projets des différents acteurs du secteur.
M. Bakalen a également expliqué qu’une meilleure connaissance des projets de chaque acteur et des dynamiques en cours permettra de construire une vision commune du développement urbain de la ville de Ouagadougou.
Agence d’Information du Burkina
fo-ndt/taa/ss