Ouagadougou - L’entraîneur des Etalons du Burkina Faso, le Belge Paul Put a renégocié un nouveau contrat de 3 ans (2013-2015) avec revalorisation salariale, a annoncé lundi à Ouagadougou, la Fédération burkinabè de football (FBF).
Les négociations qui étaient en cours entre la FBF et Paul Put, ont trouvé une issue favorable au technicien belge qui a paraphé un nouveau bail de 3 ans à compter du 1er juillet 2013. Ni le Salaire, ni les termes du contrat n’ont été communiqué par son employeur, au cours de cette conférence de presse.
« C’est le lieu de remercier l’entraîneur pour sa compréhension vu les sollicitations dont il fait l’objet et vu nos moyens limités, pour continuer l’aventure que nous avons débuté ensemble il ya de cela un peu plus d’une année », a dit le président de la FBF, Sita Sangaré, sans donner les termes du contrat.
Pour lui, « le contrat ne diffère pas de l’ancien. Nous avons juste procédé à des réaménagements, consistant en une petite revalorisation salariale nettement moins que ce que d’autres (pays : ndlr) proposaient à l’entraîneur ».
Selon le président Sangaré, l’essentiel c’était de pouvoir retenir « un entraîneur de grande qualité à nos côtés ».
« Je suis satisfait car tout est réglé et je vais continuer le travail avec le Burkina Faso car nous avons encore un long chemin à suivre », a confirmé Paul Put, tout en reconnaissant avoir été approché par plusieurs nations et clubs de football.
Le premier contrat de Paul Put avec le Burkina avait été signé en février 2012 pour 3 ans. Son aventure avec les Etalons se poursuit donc avec les Etalons qui jouent leur dernier match des éliminatoires de la coupe du monde 2014 en septembre prochain contre le Gabon à Ouagadougou.
Le Burkina Faso est logé dans la poule E avec le Niger, le Congo et le Gabon.