Ouagadougou - Une délégation de la Bourse Régionale des valeurs mobilières a sollicité mardi auprès du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, des conseils pour la réalisation de ses grands chantiers, a constaté un journaliste de l’AIB.
«La BRVM se porte bien mais nous avons besoin des conseils du président de la République (Roch Marc Christian Kaboré) pour les grands chantiers que nous souhaitons lever», a indiqué le porte-parole de la délégation, Pierre Atépa Goudiaby, à sa sortie d’audience.
M. Goudiaby a signifié que la BRVM a eu la plus grande progression (des bourses) en Afrique cette année, soit une hausse de plus de 17%.
Il a indiqué avoir échangé avec le chef de l'Etat sur les nouveaux chantiers de son institution dont l’organisation des petites et moyennes entreprises pour qu’elles puissent se coter en bourse.
Il a aussi signifié qu'il y a la mobilisation de l’épargne de la diaspora et la création d’un compartiment pour les matières premières en vue de lever les fonds pour son développement.
«Nous allons voir comment fédérer ces énergies de contributions financières avec plus de méthodes pour entrer dans le développement de nos pays», a-t-il souligné.
La délégation a en outre présenté ses condoléances au peuple burkinabè pour les attaques terroristes de mi-janvier dernier, ayant occasionné la mort d’une trentaine de personnes.
Agence d'Information du Burkina
als/taa/ss
Le Pr des conseils d’administration de la BRVM et sa délégation ont été reçu par le Pr du Faso Christian Roch Kaboré Publié le: 29/3/2016 | RTB |