Les Etalons du Burkina Faso se sont relancé dans la course à la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 en battant samedi l’Ouganda par 1-0. Mardi, le match retour se joue en terre ougandaise où le Onze national burkinabè est arrivé tôt dimanche.
Les Etalons ont rallié Kampala hier dimanche 27 mars à 5h55, heure de Ouagadougou après près de 6 heures de trajet à bord d’un vol spécial. Mis à part Bakary Koné (Emirats) et Jonathan Zongo qui sont restés à Ouagadougou pour cause de palu et blessure aux adducteurs, tous les 23 autres joueurs sont présents à Kampala.
L’entrainement d’hier a concerné uniquement les 12 joueurs qui n’étaient pas titulaires lors du match du 26 mars dernier. Les 11 autres titulaires ont été directement pris en charge par le kiné à l’hôtel. Les Etalons sont bien logés et la récupération se poursuit. Aucun autre blessé dans les rangs des poulains de Duarte. C’est ce soir à l’heure du match que l’équipe ira faire la reconnaissance du terrain. Le match se jouera à Mandela National Stadium de Kampala à 19h00 (heure locale), soit 16h00 à Ouagadougou, au Burkina Fso.
Les arbitres sont Malgaches. Le Central s’appelle Nampiandraza Hamada El Moussa. Le commissaire du match est Tanzanien ( Alphred Rwiza Kishongole). A noter que le ministre des Sports et des Loisirs, Tahirou Bangré, et le président de la FBF, colonel Sita Sangaré, sont présents à Kampala pour soutenir l’équipe.