La foire artisanale et commerciale de la 18e Semaine nationale de la culture (SNC) compte 571 stands aménagés. Contrairement aux précédentes éditions, la commission en charge de cette foire affiche une volonté ferme de fermer cet espace aux installations anarchiques.
Comme à chaque édition, la foire artisanale et commerciale constitue l’attraction de la SNC.
Pour la circonstance, ce sont au total 571 stands que le comité d’organisation a aménagés.
Sur le site de la foire située dans l’enceinte de la SNC au secteur 21 de Bobo-Dioulasso, les exposants sont obligés de respecter les consignes édictées par la commission chargée de l’administration des stands. En effet, la SNC a décidé de mettre fin aux installations anarchiques sur l’aire de la foire. Cette mesure s’applique également aux festivaliers qui occupent les stands de la Galerie de la gastronomie africaine au Village des communautés situé à l’école Tougouait, au secteur 22, et ceux de l’institut français, l’espace réservé aux activités littéraires.
Seulement, la commission en charge de la foire artisanale et commerciale est, elle-même, confrontée à l’engouement suscité. La vente des stands prévue du 7 au 18 mars se poursuit jusque-là. Ce qui fait dire à certains observateurs que les organisateurs risquent de se faire prendre à leur propre piège.
Correspondance particulière de Alexis Omer