Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affrontements intercommunautaires à Bouna : l’UPC appelle à la retenue
Publié le mardi 29 mars 2016  |  Partis Politiques
Le
© Partis Politiques par DR
Le logo de l`Union pour le progrès et le changement (UPC)




L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris avec amertume que des affrontements intercommunautaires à Bouna, dans le Nord-Est ivoirien, ont causé le jeudi 24 mars 2016 plus de vingt morts (dont des Burkinabè), une trentaine de blessés et d’énormes dégâts matériels.
L’UPC déplore fortement cette crise entre agriculteurs Lobi et éleveurs Peulh dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Elle présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et un prompt rétablissement aux blessés.
Tout en saluant les efforts du gouvernement ivoirien ayant permis de ramener le calme à Bouna, l’UPC appelle les deux communautés à la retenue, afin de sauvegarder l’harmonie sociale et le vivre-ensemble qu’elles ont laborieusement construits depuis les temps anciens.
L’UPC encourage la diplomatie burkinabè à tout mettre en œuvre, de concert avec les terres d’accueil, pour assurer un dialogue permanent au sein des communautés burkinabè de la diaspora d’une part, et avec les autres communautés d’autre part.

Ouagadougou, le 29 mars 2016
Pour le Bureau Politique National de l’UPC

Le Président
Zéphirin DIABRE

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment