Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

50 000 personnes ont participé à la marche de l’opposition, samedi à Ouagadougou (opposition)
Publié le lundi 1 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


Mise
© aOuaga.com par A.O
Mise en place du Sénat: l`opposition dans la rue pour une grande journée de contestation
Samedi 29 juin 2013. Ouagadougou. Des dizaines de centaines de marcheurs à la place de la Nation pour protester contre la mise en place du Sénat et contre la vie chère sur toute l`étendue du territoire national


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de cinquante mille (50 000) personnes ont pris part à Ouagadougou, à la marche de l’opposition politique organisée samedi, pour protester contre la mise en place du Sénat, a révélé le chef de file de l’opposition politique burkinabè (CFOP-B), Zéphirin Diabré.
« Elle a atteint un niveau jamais égalé dans notre histoire politique », a-t-il commenté avant de dire que « selon des observateurs, notamment ceux qui ont connu les manifestations de 1998 (Ndlr : manifestations suite à l’assassinat du journaliste Norbert Zongo le 13 décembre 1998), chiffrent la mobilisation à environ 50 000 manifestants ».

La marche avait été fortement réprimée par la police. De l’avis du CFOP-B, seules les forces de l’ordre sont responsables du dérapage de la marche ayant entrainé des blessés.

Pour la suite, Zéphirin Diabré, Me Bénéwendé Sankara et Arba Diallo, les animateurs de la conférence de presse, disent que les partis politiques s’essayeront pour réfléchir aux nouveaux mots d’ordre et ce, « dans les jours à venir ».

 Commentaires