Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Polémiques autour du sénat : « nous voulons seulement la paix » (Mouvance)
Publié le dimanche 30 juin 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le représentant de l’Alliance des partis et formations politiques de la mouvance présidentielle (AMP), Inoussa Sibiri Kaboré a souhaité samedi à Ouagadougou, que l’opinion nationale « cultive la paix » en se démarquant de la polémique sur la création du sénat.

« Il faut que les uns et les autres évitent de cultiver la haine dans ce pays à travers le sénat », a indiqué Inoussa Sibiri Kaboré au cours d’un point de presse.

L’Alliance des partis et formations politiques de la mouvance présidentielle (AMP), veut selon lui, « seulement la paix » afin d’éviter « d’éventuels troubles sociaux derrière la création et la mise en place du Sénat ».

M. Kaboré a déclaré que « le sénat n’a rien à voir avec ce qui se dit et qui se chante autour de son budget ».

Il a par ailleurs souligné « la nécessité d’éviter les querelles intestines et les divergences inutiles pour se fixer vers un avenir prospère ».

Mr Kaboré a aussi rappelé que le Sénat, en plus du fait qu’il garanti la démocratie et soutien le contrôle de l’action gouvernementale, permet également d’informer la base et contrôler le sommet à partir de cette dernière.

Des 30 partis qui composent l’AMP, seulement 8 étaient représentés à cette conférence de presse.

L’ADF/RDA, un parti de la majorité présidentielle, qui a voté le 21 mai dernier contre la loi portant création du sénat, était également de la partie.

La conférence de presse de l’AMP se tenait au moment même où les partis affiliés au chef de file de l’opposition Burkinabè se sont réunis à la Place de la Nation pour une marche meeting en vue de protester contre la mise en place du Sénat dont ils jugent budgétivore et inopportun.

Depuis le 21 mai 2013 date de vote de la loi portant création et fonctionnement du sénat, des voix discordantes, les uns soutenant le projet, les autres le rejetant, ne cessent de s’élever.

 Commentaires