Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: des dizaines de centaines de marcheurs à la place de la Nation
Publié le samedi 29 juin 2013   |  Xinhua


Mise
© aOuaga.com par A.O
Mise en place du Sénat: l`opposition dans la rue pour une grande journée de contestation
Samedi 29 juin 2013. Ouagadougou. Des dizaines de centaines de marcheurs à la place de la Nation pour protester contre la mise en place du Sénat et contre la vie chère sur toute l`étendue du territoire national


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En attendant le début de la manifestation proprement dite, plusieurs dizaines de centaines de manifestants ont répondu à l’appel de l’opposition politique regroupée autour du Chef de file de l’opposition (CFOP), Zéphirin Diabré, a-t-on constaté sur place, samedi dans la matinée à Ouagadougou.

Peu avant 09h00, heure locale, des groupuscules de jeunes, de femmes qui à pieds pour la plupart, à vélo ou encore à mobylettes en provenance de toutes les directions (Est, Ouest, Sud, Nord) étaient en train de converger vers la Place de la Nation.

Aidés par des sifflets, les jeunes sifflent à tout rompre sur la voie publique sous le regard hagard des passants, en invitant les militants et sympathisants au ralliement de la Place de la Nation pour la marche de protestation.

A la Place de la Nation, c’est l’ambiance des grands jours qui prédomine. Coup de sifflet, de klaxon des automobilistes, des causeries par-ci et par-là des différents groupes de militants en attendant le début de la manifestation.

Le CFOP, rappelle-t-on, a lancé un mot d’ordre pour la tenue ce 29 juin 2013 d’une marche meeting de protestation contre la mise en place du Sénat et contre la vie chère sur toute l’étendue du territoire national.

Un militant de l’opposition, Alassane Kindo a laissé entendre que ce sont les détails pour parfaire le dispositif sécuritaire que le staff de l’opposition est en train de régler avant de donner le top de départ pour la marche.

Dans une déclaration, l’opposition qui a prévenu le pouvoir en place de ne pas chercher à infiltrer ses rangs le jour de la marche, est en train de prendre les dispositions pour que cette marche reste pacifique.



Articles associés

AIB
La marche contre le sénat dégénére et provoque des blessés à Ouagadougou
 

 Commentaires