Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

La ligue d’improvisation du Burkina organise son premier spectacle le 5 juillet prochain à Ouagadougou
Publié le samedi 29 juin 2013   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou - La Ligue d’improvisation du Burkina a annoncé vendredi à Ouagadougou la tenue de son tout premier spectacle le 5 juillet 2013, a constaté l’AIB.

La ligue d’improvisation du Burkina va présenter son premier spectacle le 5 juillet prochain Ouagadougou, a indiqué son président Arthur Tassembédo, au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou.

L’objectif de la ligue d’improvisation est de motiver la jeunesse à pouvoir s’exprimer librement et de l’encadrer pour qu’elle puisse se prendre en charge dans l’art d’improviser en général, a déclaré l’expert en qrt d’improvisation Patric Kikwe Mbaka.

« Il est vraiment important que la jeunesse puisse s’impliquer dans ces genres d’activités pour une ouverture d’esprit et pour sa propre créativité », a-t-il souhaité.


M. Mbaka a expliqué que « l’improvisation consiste à demander à des jouteurs d’improviser un spectacle, seul, en groupe ou avec l’équipe adverse, autour d’un thème tiré au sort et le résultat de ces plusieurs improvisation mise bout à bout s’appelle match d’improvisation ».

Le spectacle du 5 juillet qui « est le fruit d’une formation de nos membres aux techniques d’initiation à l’art d’improvisation », aura lieu au Centre national des arts et des spectacles audiovisuels de Ouagadougou (CENASA) à 18heures, a affirmé Arthur Tassembédo.

« Nous allons accueillir les invités à partir de 17 heures et nous allons leur distribuer des cartons à la porte car en matière de jeu d’improvisation, c’est le public qui est le juge », ajouté Mr Tassembedo.

Selon M. Mbaka, le public doit jouer en même temps que les jouteurs car c’est lui qui détermine l’équipe gagnante.

La ligue d’improvisation du Burkina compte également dans les jours à venir, organiser des ateliers de formation à l’initiation au match d’improvisation, former des arbitres dans ce cadre et créer des ligues dans les écoles et universités du Burkina Faso.

En Afrique, le Burkina Faso est le quatrième pays à avoir crée une ligue d’improvisation après la République Démocratique du Congo, le Maroc et le Benin.

RS/TAA

 Commentaires