Le Burkina Faso va créer des centres de formation professionnelle au profit de la jeunesse, grâce à un appui de 16 milliards de francs CFA de l’Inde et de Taiwan, a appris APA vendredi, auprès du ministère en charge de la formation professionnelle et de la jeunesse.
Il s'agit du Centre de formation professionnelle industrielle (CFPI) avec le soutien de la Chine Taïwan à hauteur de 6 milliards de francs CFA et du Centre de formation professionnelle à vocation sous régionale avec l'appui financier de l'Inde à hauteur de 10 milliards de francs CFA.
Toutes ces infrastructures seront érigées courant 2013 à Bobo-Dioulasso, seconde ville du pays, située à 360 kms de Ouagadougou.
Plusieurs autres actions prioritaires sont prévues pour la promotion de la jeunesse au titre de l'année 2013 et sont évaluées à 614 millions de francs CFA.
Parmi celles-ci, l'équipement et la mise en fonction de sept centres régionaux de formation professionnelle, la réorganisation du secteur par la validation d'un document de stratégie de généralisation de la formation professionnelle, l'organisation de cadre de dialogue.