Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2017 : les Etalons déterminés à rééditer l’exploit
Publié le mardi 29 mars 2016  |  Sidwaya
Les
© Autre presse par ALG
Les Etalons du Burkina ont battu les Cranes de l`Ouganda par 1 but à O le 26 mars 2016 à Ouaga lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017




Les matchs de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 se disputent cette semaine. Les Etalons du Burkina Faso sont en déplacement à Kampala en Ouganda pour affronter les Cranes ce mardi. Charles Kaboré et ses camarades sont déterminés à rééditer l’exploit de Ouagadougou le samedi dernier au stade du 4-Août.

Les Etalons sont arrivés dimanche dernier à 8h56 heure locale (5H56 TU) à Kampala par un vol spécial où le thermomètre indiquait 23° C. C’est dans une ville aux mille collines survolées par de multiples grues (une espèce d’oiseaux d’une envergure de 100 à 120 cm appelés Cranes en anglais) que les protégés de Paulo Duarte vont affronter l’équipe nationale de l’Ouganda qui porte le nom de ces oiseaux. Le lieu indiqué est le " Mandela national stadium’’. Un stade, de l’avis des habitants de la capitale, qui porte chance aux Cranes. Le premier entraînement de l’équipe burkinabè a eu lieu dimanche dans l’après-midi sur un terrain synthétique avec un groupe restreint. " On a divisé le groupe en deux. Les joueurs qui ont joué durant 90 minutes ne sont pas là. Après un long voyage, on a fait un petit décrassage avec ceux qui n’ont pas joué à Ouagadougou. Les titulaires étaient au repos. Ils ont eu un massage’’, a fait entendre le coach Paulo Duarte. Bakary Koné (Dubaï) souffrant d’un palu et Jonathan Zongo blessé aux adducteurs n’ont pas effectué le déplacement de Kampala. A part ces deux éléments qui sont aussi importants pour Paulo Duarte, le reste du groupe au nombre de 23 ne souffre d’aucune blessure pour l’instant. Les Etalons, à les entendre parler, sont gonflés à bloc pour surprendre les Cranes sur leurs bases même si la rencontre aura lieu en altitude. " Je pense que l’altitude ne va pas poser de problème même si on est arrivé à deux jours du match-retour. L’équipe est consciente de cette altitude, et elle peut jouer partout quels que soient l’altitude et le climat’’, a déclaré Paulo Duarte. Il fait présentement beau temps à Kampala, le climat est doux avec quelques petites pluies. Un moment propice qui peut continuer jusqu’à aujourd’hui à 19h (16h TU), l’heure du coup d’envoi du match. Ce qui pourrait arranger les choses pour les Etalons en plus du soutien du ministre des Sports et des Loisirs, Taïrou Bangré, présent également dans la capitale ougandaise.

Fernand KOUDA
Commentaires