Le Marché des arts de la Semaine Nationale de la Culture a ouvert ses portes ce 27 mars 2016 à Bobo-Dioulasso. Cet espace, situé dans l’enceinte de la maison de la culture Anselme Titiama SANOU, accueille des amateurs et professionnels des arts et de la culture. Il permettra à 55 artistes de mener des rencontres d’échanges, dans l’optique de tisser des relations d’affaires et de signatures de contrats pendant une semaine.
« Ils vont sillonner les différents plateaux, les plateaux in à la maison de la culture et les plateaux off partout. Chacun en fonction de son centre d’intérêt pourrait nouer des relations avec une troupe, un orchestre, un ensemble musical ou avec des artistes plasticiens », explique Prosper TIENDREBEOGO, le président de la commission Marché des arts de la 18e SNC.
Ce sont 55 artistes qui feront le marché. Il s’agit de producteurs, des managers, des créateurs d’évènementiels et des distributeurs.
« Notre volonté c’est améliorer et consolider cette organisation afin que le secteur non étatique de culture puisse apporter une contribution plus significative aux enjeux du développement », soutient Vincent KOALA président de la Confédération nationale de la culture.
Aboubakar SANFO, avec E J ASSOGBA