Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

SNC 2016 : une cérémonie d’ouverture riche en couleurs
Publié le lundi 28 mars 2016  |  aOuaga.com
La
© aOuaga.com par Alexis Omer
La cérémonie d`ouverture de la 18e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) a eu lieu le 26 mars 2016 au stade Général Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso en présence du Premier ministre Paul Kaba Thièba




Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a officiellement donné, le samedi 26 mars 2016, le top de départ de la 18e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC). La cérémonie d’ouverture, qui n’a pas mobilisé grand monde, a été cependant riche en couleurs et ponctuée par des prestations d’artistes et un défilé des différentes troupes prenant part à cette biennale de la culture. La Semaine Nationale de la Culture(SNC) 2016 se tient sous le thème « Culture et Cohésion nationale.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, le premier à prendre la parole, a salué l’opportunité de cette thématique qui plonge les festivaliers au cœur de la réflexion sur la contribution de la culture à la promotion de la cohésion nationale. Le porte-parole des parrains a, quant à lui, mis le doigt sur la nécessité des uns et des autres de vivre ensemble malgré la diversité de groupes socioculturels qui vivent dans notre pays.
Pour le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, si notre pays a su surmonter les crises et turbulences sociopolitiques, c’est aussi grâce à nos référents culturels.
Dans son adresse, le ministre Barry a interpellé la conscience et la responsabilité de chaque Burkinabè dans la promotion des valeurs caractéristiques de notre identité culturelle.
La Semaine nationale de la Culture Bobo 2016 se tient dans un contexte particulier marqué par des menaces terroristes. Aussi, le ministre en charge de la culture a-t-il invité chacun à être un agent actif de sécurité en adoptant les bons comportements et en respectant les consignes de sécurité édictées par le comité d’organisation.
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, patron de cette cérémonie d’ouverture, a, pour sa part, invité les jeunes Burkinabè constituant le fer de lance du développement à s’investir davantage dans la construction du pays au-delà de nos différences ethniques et religieuses.

Correspondance particulière de Alexis Omer


Articles associés

 
Commentaires