Au Burkina Faso, comme tous les deux ans, la ville de Bobo Dioulasso, dans l’ouest du pays, accueille les meilleurs artistes, stylistes et sportifs à l’occasion de la semaine nationale de la culture. Pour cette dix-huitième édition, placée sous le thème « culture et cohésion nationale », les acteurs du monde culturel ainsi que les autorités politiques souhaitent ouvrir une nouvelle page du pays en mettant en avant les valeurs culturelles de chaque communauté. Il faut dire que le Burkina Faso compte plus de soixante groupes ethniques.
Pour Tahirou Barry, le ministre burkinabè de la Culture, des arts et du tourisme, le thème de cette édition, « culture et cohésion nationale » se veut un appel à l’endroit des Burkinabè afin de sauvegarder leurs valeurs culturelles.
« Ces deux dernières années, notre pays a traversé de graves crises sociopolitiques qui nous ont fait craindre le pire ! Toutefois, grâce à nos référents culturels, nous avons su les transcender et nous retrouver autour de l’essentiel et préserver ainsi notre cohésion nationale », a déclaré le ministre Tahirou Barry.
... suite de l'article sur RFI