Le Directeur général de l’Agence panafricaine de gestion des risques climatiques, Monsieur Mohamed BEAVOGUI, a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE dans l’après-midi de ce vendredi 25 mars 2016.
Monsieur BEAVOGUI est venu présenter au Chef de l’Etat, une nouvelle institution panafricaine dont il a la charge : «J’ai eu l’honneur d’avoir été reçu par S.E.M. le Président du Faso pour lui rendre compte des progrès de notre institution qui est une nouvelle institution spécialisée de l’Union africaine à laquelle les Nations unies apportent une assistance : Il s’agit de l’Agence panafricaine de gestion des risques climatiques. J’ai aussi informé le Chef de l’Etat du progrès de l’institution dans la mise en place, non seulement de ses instances politiques, mais également de sa filiale assurance, de sa mutuelle et de son assurance de gestion des risques », a déclaré Monsieur Mohamed BEAVOGUI à l’issue de l’audience.
Le Directeur général de l’Agence panafricaine de gestion des risques climatiques a terminé en faisant au Président du Faso la situation du Burkina à l’étape actuelle de la mise en œuvre du programme de l’Agence : « Le Burkina Faso est l’un des membres fondateurs de cette Agence et le pays a déjà commencé à travailler pour souscrire à une assurance au niveau de la mutuelle », a-t-il indiqué.