Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Boulsa: les Koglweogo interpellent le frère d’un présumé escroc
Publié le samedi 26 mars 2016  |  AIB
Les
© Autre presse par DR
Les Koglweogo




Boulsa - Les Koglweogo de Tanyoko (Samentenga) ont arrêté et conduit jeudi à Boulsa, un homme dont le frère se serait rendu coupable depuis la Côte d’Ivoire, d’une escroquerie qui porterait sur plus de quatre millions de FCFA.

Jeudi matin à Boulsa, lors d’une réunion des Koglweogo qui a connu la présence de leur président national le Dansamkandé Naba et d’un journaliste de l’AIB, un homme a expliqué à l’assistance avoir été victime en Côte d’Ivoire, d’une escroquerie qui porterait sur une somme de plus de quatre millions de FCFA.

La présumée victime qui a indiqué que le présumé escroc se trouverait à Tanyoko, localité située dans la province du Samentenga, a requis l’aide des Koglweogo pour rentrer en possession de son prétendu dû.

Sur instruction de l’assistance, les Koglweogo de Tanyoko ont été invités à ramener le présumé escroc au siège des Koglweogo à Boulsa.

Faute d’avoir pu mettre la main sur le présumé escroc, les Koglweogo de Tanyoko ont ramené son frère pour contraindre le fugitif à se rendre.

La question de la reconnaissance des groupes d’autodéfense Koglweogo, créés par des populations rurales pour contrer le banditisme, continue de diviser les Burkinabè au regard de la multiplication de leurs exactions.

En mi-mars, l’arrestation de neuf des leurs à Fada N’Gourma (Est) pour séquestration, déportation et torture a plongé la ville dans une crise et suscité des manifestations de soutien à leur endroit dans plusieurs villes du pays.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires