Débutée le 14 mars 2016 à Abidjan, en république de Côte d’Ivoire, la 37e session ordinaire du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a pris fin, le 24 mars 2016, avec l’adoption de plusieurs résolutions.
Parmi les résolutions adoptées, on note celle relative à l’accélération du programme de promotion des ressources énergétiques dans les Etats de l’Union, la facilitation de l’accès aux crédits aux petits producteurs agricoles et l’accès des femmes aux terres.
En ce qui concerne les postes de contrôle juxtaposés dans l’espace UEMOA, les parlementaires ouest-africains recommandent à la Commission l’implication de l’ensemble des acteurs, notamment, les transporteurs, dans le processus de mise en place de ces postes de contrôle.
Au terme de ces travaux, les députés burkinabè, au nombre de cinq, ont saisi cette opportunité pour visiter le chantier de la Maison du Burkina à Abidjan. Au détour d’un bref passage à l’ambassade, ils ont été conduits sur le chantier par le chargé d’affaires par intérim, SEM. Jean Kléna Ouattara. Sur le site, nos honorables députés, Jacob Ouédraogo, Marc Zoungrana, Issa Barry, Isabelle Ouédraogo et Adama Sosso (empêché) du CIP-UEMOA ont constaté de visu l’avancée des travaux. Ils ont adressé des encouragements aux ouvriers et au personnel de l’entreprise turque DECOTEK en charge de l’exécution des travaux.
Service de Presse
Ambassade du Burkina
Abidjan
N;B : le surtitre et le titre sont du site