Coris Bank a bénéficié d’un prêt de 9 millions de dollars US de la part de l’IFTC. L’accord de prêt signé le 8 mars dernier en Arabie Saoudite a été possible grâce à une gamme de produits, conforme à la charia, que la banque burkinabè offre à ses clients depuis avril 2015, apprend-on de Jeune Afrique.
Coris Bank bénéficie d’un financement islamique.
Coris Bank ambitionne de jouer les premiers rôles en devenant la banque leader au Burkina Faso. A cet effet, le richissime homme d’affaires Idrissa Nassa qui en est le fondateur n’hésite pas à multiplier les partenariats afin d’arriver à ses fins. Le 8 mars 2016, la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) lui a accordé un prêt de 9 millions de dollars US. L’intégration des gammes de produits conformes à la charia (loi islamique) dans son fonctionnement était la condition sine qua non pour bénéficier de cette importante manne financière.
L’offre « Mourabaha » consiste en des ventes effectuées sur la base du cout augmenté d’une marge déclarée. Il s’agit d’un financement par capitaux propres. Outre cela, on peut citer également les produits suivants : « Ijara » et « Wadia ». Le prêt accordé est donc destiné à soutenir ces offres que Coris Bank est également en train d’expérimenter dans ses filiales ivoiriennes, maliennes et togolaises.