Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina : L’enseignant-musicien Zêdess nommé à la tête du Centre national des arts du spectacle
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle de 2015 : l`artiste-musicien Zêdess officialise sa candidature
Mardi 9 juin 2015. Ouagadougou. Cour de la Maison du peuple. L`artiste-musicien burkinabè Zêdess a animé une conférence de presse pour officialiser sa candidature à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Ouagadougou (Burkina) - Le musicien et enseignant burkinabè Seydou Zongo, plus connu sous son nom d’artiste Zêdess, est nommé Directeur général du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), a-t-on appris vendredi dans le milieu culturel à Ouagadougou.

Selon cette source, c'est lors du conseil des ministres du mercredi 23 mars 2016 que Zêdess a été nommé. Il succède ainsi à Achille Yaméogo.

Professeur des lycées et collèges, le désormais nouveau DG du CENASA avait annoncé son intention d'être candidat la récente élection présidentielle au Burkina Faso, avant de désister.

L'artiste musicien Zêdess avait par la suite, soutenu la candidature de Tahirou Barry du Parti pour le renaissance nationale (PAREN), arrivé 3e à l'issue de la présidentielle du 29 novembre 2015.

Il a même été directeur national de campagne de Tahirou Barry qui occupe actuellement le portefeuille de ministre de la Culture et de du Tourisme dans le gouvernement de Paul Kaba Thiéba.


ALK/od
Commentaires