Plusieurs artistes étrangers seront présents à la 2e édition du Reggae City Festival du 25 au 27 mars à Ouagadougou, a appris APA vendredi auprès des organisateurs.
Kajeem et Naftaly de la Côte d'Ivoire, Koko Dembélé du Mali, les Burkinabè Jimas Sandwidi et Martin N'Terry résidant respectivement en Allemagne, et aux Etats Unis, sont entre autres artistes qui viendront partager la scène du festival avec des artistes locaux.
Parmi les burkinabé, les chanteurs Zmo, Océann, Dim Jérémy et Samsklejah, le promoteur.
Né en 2015, Reggae City festival se présente comme un « projet panafricain, un plateau d'enrichissement culturel, intellectuel et spirituel qui rassemble des artistes, des conférenciers et des hommes de medias d'horizons divers ».
Comme à la première édition, celle de 2016 connaitra également la participation de leaders nationaux et internationaux de la musique reggae.
Cette édition qui se tient sous le thème : « Le Panafricanisme, le reggae et le rôle des leaders noirs », rendra hommage à un pionnier de la musique reggae Burkinabé, Wango Roger.
On note aussi la participation pour la première fois au Burkina, de l'artiste Tyrone Downie, l'un des artistes claviéristes de Bob Marley et de Wailers.
TT/od/APA