Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: une campagne pour alerter sur la présence d’enfants dans les bars
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  RFI
La
© Autre presse par D.R
La Croix-Rouge burkinabè, la Croix-Rouge espagnole et l’UNICEF ont organisé le mardi 22 mars 2016 une journée de sensibilisation et d’affichage dans les différents arrondissements de la ville de Ouagadougou sur le travail des enfants dans les débits de boisson




Au Burkina Faso, de plus en plus d’enfants travaillent dans les conditions très difficiles dans les débits de boissons. Un phénomène qui inquiète la Croix-Rouge burkinabè et ses partenaires, qui viennent d’entamer une campagne de sensibilisation en direction des gérants et propriétaires des débits de boissons qui emploient ces mineurs.

Cette campagne de sensibilisation consiste en l’affichage de messages à l’entrée et à l’intérieur des débits de boissons de la capitale, Ouagadougou. Des lieux fréquentés par des milliers d’enfants, selon une étude de la Croix-Rouge burkinabè.

« Plus de 32 000 enfants travaillent dans les débits de boissons à Ouagadougou. Ils sont âgés de 13 à 17 ou 18 ans. La place d’un enfant de cet âge n’est pas dans un maquis », estime Naba Wangré, chargé des programmes à la Croix-Rouge burkinabè.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires