Les quotidiens burkinabè reviennent, ce vendredi, sur le match des Etalons contre les Cranes de l’Ouganda prévu pour samedi, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017,) sans oublier d’évoquer la conférence de presse organisée la veille à Ouagadougou par les Organisations professionnelles des médias.
"Régulation des médias : Les organisations professionnelles exigent un CSC indépendant", titre le quotidien privé Aujourd'hui au Faso qui informe que les Organisations professionnelles des médias (OPM) ont animé, hier jeudi 24 mars 2016 à Ouagadougou, une conférence de presse sur la suspension du bimensuel L'Evénement par le Conseil supérieur de la communication (CSC).
‘'A cette occasion, les conférenciers ont demandé que l'institution en charge de réguler les médias au Burkina Faso, soit indépendante dans ses prises de décisions'', écrit le journal.
A ce propos, le quotidien Le Pays reprend la déclaration de l'un des animateurs de la conférence de presse, Boureima Ouédraogo qui a dit : "Nous sommes pour la nécessité de repenser cette institution''.
Le quotidien national Sidwaya aborde le sujet, à travers le titre : "Suspension de l'Evènement : Les organisations professionnelles des médias s'insurgent".
En sport, Sidwaya renseigne que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré sera au stade, demain samedi, pour suivre le match Burkina Faso# Ouganda, comptant pour la CAN 2015.
Dans la même lancée, Aujourd'hui au Faso affiche "Roch sera demain, samedi au stade du 4 août", reprenant un écrit de la Direction de la communication de la présidence du Faso.
Pendant ce temps, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè fait savoir que "les Etalons jouent une partie de leur avenir".
"Avec 3 points de retard sur les Cranes d'Ouganda qu'ils accueillent demain samedi 26 mars 2016 au stade du 4-août, à partir de 18 heures, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Etalons ont tout intérêt à l'emporter s'ils veulent rester dans la course pour la qualification", avertit L'Observateur Paalga.
ALK/od/APA