Koudougou- Du 16 au 20 mars dernier, l’association des servantes de christ (ASC) de la région de Koudougou a fêté ses trente ans d’existence. C’était sous le thème central : ‘’ louez l’eternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours’’. La clôture des manifestations intervenues le 20 mars a vu la présence du président du conseil général des assemblées de dieu du Burkina Faso le pasteur Michel Ouédraogo, du président de la fédération des églises et missions évangéliques du Burkina le pasteur docteur Samuel Yaméogo et des autorités de la région du centre ouest notamment le secrétaire général de la région Sibiri de Issa Ouédraogo et du Haut commissaire du Boulkiemdé Abdoulaye Zèba.
Cinq jours durant, les servantes de christ de la région de Koudougou se sont retrouvées à Koudougou pour célébrer les trente d’existence de leur association. Une célébration marquée par des prières et des enseignements mais aussi des chants de louanges en l’honneur de l’éternel qui a conduit et guidé les pas de cette association depuis trente ans jusqu’à ce jour.
Quoi de plus normal donc pour justifier la mobilisation grandiose des membres des douze sous régions des assemblées de dieu de la région de Koudougou afin de manifester leur joie de fêter cet anniversaire. Au programme, il y avait essentiellement des séances d’adoration et des études bibliques. Des orateurs bien connus du milieu des assemblées de Dieu comme les pasteurs Jean Baptiste Rouamba, Rakiswindé Zongo, Julienne Porgo ont animé les différentes études. Des études qui ont abordé des thèmes comme : louez l’eternel ; l’unité ; le ministère ; les droits et devoirs…
C’est donc autour de ces thèmes bien choisis que les servantes de christ de la région de Koudougou se sont tablées cinq jours durant dans le but de raffermir leur foi en christ mais aussi et surtout dans de donner encore plus de dynamisme à l’ASC. En marge de cet anniversaire, l’ASC qui a en projet la construction d’un collège a effectué la pose de la première pierre le samedi 19 mars en présence des autorités de l’église. Le dimanche 20 mars a été le grand jour de cet anniversaire car il a vu la présence des autorités au culte de clôture marqué par une série d’activités.
Un défilé sous le rythme de la fanfare de l’église centrale des assemblées de dieu de Koudougou a ouvert le bal de clôture. Un défilé qui a rassemblé toutes les structures des assemblées de Dieu avec une domination des femmes des différentes sous régions. Un défilé qui a fait place à une série de prestation de chorales et de groupes musicaux qui a donné un cachet particulier à cette cérémonie de clôture. Le message de clôture a été donné par le pasteur Jephté Ouédraogo, directeur de l’école biblique de Nagbangré (KOUBRI). Il a tiré son message sur le thème principal de l’anniversaire qui est : Louez l’eternel.
Ce message qui n’était pas de trop recommandait aux membres de l’ASC en particulier et tous les fideles de l’église des assemblées de dieu à toujours louer l’éternel en raison de s ses multiples bien faits non pas seulement pour eux, mais pour l’humanité toute entière. A la fin du culte, des attestations de reconnaissance ont été remises à des personnes qui ont œuvré depuis la création de l’ASC dans la région de Koudougou pour son rayonnement. Puis les différentes personnalités se sont succédées à la tribune de clôture pour non seulement féliciter l’ASC de la région de Koudougou pour ses trente ans, mais aussi les exhorter à toujours aller de l’avant. Sont de ceux là les pasteurs Michel Ouédraogo, Samuel Yaméogo et la présidente nationale de l’ASC madame Claudine Kaboré et madame Anne Marie Ouédraogo, la présidente de l’ASC de la région de Koudougou.
François KABORE
kabrosiro@yahoo.fr