Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bobo-Dioulasso: 1000 logements sociaux sortiront de terre d’ici fin 2016
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Africahotnews.com
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Maurice Bonanet, ministre de l’urbanisme et de l’habitat




Un millier de logements sociaux sortiront de terre en cette année 2016 dans la ville de Bobo-Dioulasso. Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet l’a annoncé après une visite des sites de construction en ce début de semaine.

Bobo-Dioulasso fera peau neuve. Avant fin 2016, ce sont mille logements sociaux qui seront construites au grand bonheur des populations, et des routes mieux faites grâce aux travaux de voirie en cours d’exécution dans la ville.

Le ministre de l’Urbanisation et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet a effectué une visite de terrain en ce début de semaine. Plusieurs travaux d’urbanisation de la ville de Bobo pourront connaitre un terme d’ici la fin de l’année.

La fin de ces travaux, notamment les 1000 logements sociaux dans différents secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso, la reconstruction des avenues Nelson Mandela à Ouezzin-ville, l’aménagement de la zone SONATUR, et la construction d’une nouvelle zone industrielle au secteur 23, lui redonna ses notes de noblesse.

Cette visite sur les sites de réalisations d’infrastructures, vise à "recenser les préoccupations afin de mieux organiser l’espace urbain dans l’objectif d’offrir un cadre sain et agréable aux populations ".

Bientôt, chaque capitale de région d’un schéma directeur d’aménagement urbain, et de créer dans des grands centres, des zones spécialisées à l’instar du projet ZACA à Ouagadougou, afin de relancer l’économie de ces différentes zones.

Bobo-Dioulasso est la deuxième ville du Burkina-Faso.

Alice L.
Commentaires