Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Président du Faso félicite les Etalons pour « leur rôle d’Ambassadeurs qu’ils jouent pour le Burkina Faso au plan footballistique »
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso félicite les Etalons pour « leur rôle d’Ambassadeurs qu’ils jouent pour le Burkina Faso au plan footballistique »




Les Etalons du Burkina et leur encadrement technique ont été reçus en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE dans la matinée du jeudi 24 mars 2016. La délégation était conduite par le président de la Fédération burkinabè de Football Monsieur Sita SANGARE et le ministre en charge des Sports Monsieur Taïrou BANGRE.

A l’issue de l’audience, Monsieur Taïrou BANGREa expliqué que les Etalons sont venus se présenter au Chef de l’Etat et recevoir ses encouragements. « Ils sont venus saluer le Président du Faso et le féliciter pour son élection à la magistrature suprême. Ils sont venus également recevoir les encouragements du Chef de l’Etat par rapport à leur match de samedi. Le Président a su sortir les mots qu’il fallait pour galvaniser les Etalons et je pense qu’ils ont pris conscience de la mission qui leur est confiée. Nous avons été très honorés par l’accueil que nous a réservé le Président Roch Marc Christian KABORE ».

Interrogé par la presse sportive du Burkina, le Président du Faso a dit toute sa satisfaction de recevoir le Onze national. Il leur a exprimé sa reconnaissance et celle du peuple burkinabè, car de par leur métier, ils contribuent à mieux faire connaître notre chère patrie : « Je leur ai d’abord exprimé ma fierté de les recevoir et je les ai félicités ensuite pour le rôle d’Ambassadeurs qu’ils jouent pour le Burkina Faso au plan footballistique. Malgré tout, je peux dire que grâce à leur action, que ce soit dans l’équipe nationale ou dans leurs clubs, le Burkina Faso est de plus en plus connu ».

Le Chef de l’Etat a aussi traduit aux Etalons, le soutien et les bénédictions de toute la Nation pour leur future bataille : « Cette rencontre a été également l’occasion pour moi de les encourager au nom du peuple burkinabè pour ce qu’ils ont déjà fait dans ce sens et leur souhaiter que le mental et le physique soient au rendez-vous dans 48 heures pour nous permettre de remporter la victoire face à l’équipe de l’Ouganda. Les joueurs et leurs encadreurs m’ont rassuré qu’ils sont prêts. Nous leur apporterons tout notre soutien samedi puisque je serai moi-même au stade », a confié le Chef de l’Etat.

Avant de prendre congé de ses hôtes, le Président du Faso leur a adressé ce message fort : « Je suis certain que Dieu le voulant, nous aurons la victoire. Je souhaite que tout le peuple burkinabè soit derrière son équipe ».

Les Etalons du Burkina rencontrent le samedi 26 mars 2016 à 18 heures au stade du 4 août en match aller comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, l’équipe nationale de l’Ouganda.
Commentaires