La 18e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) va rassembler à partir de samedi prochain à Bobo-Dioulasso (Capitale économique du Burkina Faso), 1238 artistes compétiteurs, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture et du Tourisme.
Selon le comité d'organisation, la SNC 2016 verra les artistes en compétition dans cinq catégories du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL) que sont : les arts du spectacle, les arts plastiques, la littérature en français, les sports traditionnels et l'art culinaire.
La manifestation qui se déroule du 26 mars au 2 avril prochain, est placée sous le thème : "Culture et cohésion nationale".
"En effet, notre pays a traversé ces dernières années, des moments très difficiles, des crises multiformes et graves qui ont mis à mal la paix légendaire dont notre pays s'enorgueillissait", peut-on lire dans le document du ministère de la Culture, justifiant le thème.
De l'avis des organisateurs de la SNC 2016, il est essentiel que tous les acteurs de la société burkinabè prennent conscience de leur responsabilité dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale.
Créée en 1984, la Semaine nationale de la Culture (SNC) est le plus grand festival de l'agenda culturel au Burkina Faso. Elle se tient chaque deux ans, à intervalle entre les éditions du Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO).
ALK/od/APA