Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université Polytechnique: les étudiants ont crié leur ’ misère ’
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Africahotnews.com
Université
© Autre presse par DR
Université Polytechnique: les étudiants ont crié leur ` misère `




Les étudiants du Centre Universitaire Polytechnique de Ouahigouya (CUPO), ont manifesté dans les rues ce mardi pour exiger l’amélioration de leurs conditions d’études. La marche s’est achevée devant le gouvernorat de la région du Nord.

Après une grève de 48 h observée en début de mois, les étudiants de l’Université Polytechnique de Ouahigouya (CUPO), sont revenus à la charge ce mardi 22 mars à travers une marche de protestation.

Descendus dans les rues de la ville qui abrite ce temple du savoir, ils ont exigé des autorités en charge de l’éducation, des réponses favorables à leur requête. Il s’agit pour les manifestants, de trouver solution à plusieurs sujets d’ordre pédagogique, administratif, social, pour des meilleures conditions d’études. Au nombre de ses revendications, ils citent : " une irrégularité des cours et des programmations des évaluations dans toutes les écoles, et le non-respect du volume horaire normal pour les cours, le manque de locaux adaptés aux études, de laboratoire, de bibliothèque et de salle informatique pour les recherches qu’imposent le système LMD, la non obtention dans les délais de leurs cartes d’étudiants, l’absence d’une administration complète, de qualité moindre et la quantité insuffisante des repas". La liste des difficultés est non exhaustive.

Du côté des premiers responsables du Centre universitaire, on justifie ce " chaos " par " une année académique tumultueuse au sein des différentes écoles, un tâtonnement dans le système LMD à travers le chevauchement des semestres, le curricula instable ".

La marche de protestation qui est partie du site d’accueil des étudiants du CUPO, a conduit les manifestants dans plusieurs rues de la ville, avant de chuter devant le gouvernorat de la région du Nord. Une lettre d’interpellation a ainsi été remise à Hassane Sawadogo gouverneur de la région du Nord.
Commentaires