Nommé par le Conseil des ministres en sa séance du 9 mars 2016, Monsieur Boukari Khalil Bara a été installé dans ses fonctions de Secrétaire Permanent (SP) du Comité national d’organisation de la fête nationale du 11 décembre, le 23 mars 2016 à Ouagadougou. Il remplace à ce poste, le Colonel-Major Komyaba Pascal Sawadogo, qui y a passé trois ans.
La cérémonie d’installation a été présidée par Monsieur Clément Ouongo, Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure.
Dans son intervention d’au revoir, Komyaba Pascal Sawadogo a rendu un hommage à tous ceux qui lui ont facilité la tâche durant sa mission à la tête du Secrétariat Permanent du Comité national d’organisation de la fête nationale du 11 décembre. L’administration étant une continuité, le SP sortant a invité ses anciens collaborateurs à soutenir son successeur pour la réussite de sa mission.
Quant au SP entrant, Boukari Khalil Bara, il a remercié le Ministre d’Etat Simon Compaoré pour la confiance à son égard. Confiance qu’il s’engage à mériter avec le soutien de tous ses collaborateurs. M. Bara, dit avoir comme maîtres mots la dynamisation de la structure qu’il dirige afin qu’elle soit plus opérationnelle. A l’endroit de son prédécesseur, il lui rendu un vibrant hommage pour le travail abattu durant les années.
La cérémonie a connu la présence des Conseillers techniques, des chargés de missions du MATDSI, de collègues et d’amis.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI