La 3e journée de la coupe Poulma distribution de la Ligue du Centre de handball s’est jouée, le samedi 19 mars 2016, au palais des sports de Ouaga 2000. A l’affiche, quatre matchs dont le choc AS-Douanes # USFA en seniors messieurs.
Les douaniers étaient dans l’ensemble au-dessus des Militaires qu’ils ont battus par le score de 28 à 20, dans le choc de cette 3e journée de la coupe Poulma distribution. En première période de jeu, Junior Kouadio, le transfuge de l’AS-SONABEL et ses camarades de l’AS-Douanes avaient déjà tracé leur victoire. Après avoir fait un bon début de partie, les Douaniers menaient à la pause par la marque de 12 à 7. A la reprise, les poulains du coach Gnabo Douanio manquaient toujours d’inspiration. Issouf Kanté, Abdoubasse Soro et les autres ont multiplié les maladresses devant les cages de leurs adversaires. Ce qui faisait l’affaire de l’AS-Douanes qui en ajoutait au niveau des points grâce au virevoltant Junior Kouadio qui sera exclu en fin de match pour un mauvais changement. Mais cela n’a pas empêché les Douaniers de s’imposer sur le score de 28 à 20. L’autre match des seniors messieurs a opposé l’AS-SONABEL à l’AS-ONEA. Les deux équipes ont fait jeu égal (20-20). Chez les seniors dames, dans la poule B, l’AS-ONEA a pris le meilleur (36-21) sur l’AS-SONABHY, et l’AS-Douanes n’a pas fait de détails devant l’AS-SONABEL, dans la poule A. Les Douanières ont laminé les Electriciennes par 40 à 9.
La 4e journée se jouera le mercredi 23 mars 2016 à partir de 18H30, uniquement avec les seniors messieurs. L’AS-SONABEL sera aux prises avec l’AS-Douanes sur le terrain de l’USFA et l’AS-SONABHY croisera l’AS-ONEA.
Fernand KOUDA