Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

21 milliards de FCFA pour distribuer gratuitement 10 millions de moustiquaires aux Burkinabé
Publié le jeudi 27 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Sidwaya par DR
Le secrétaire général du Ministère de la santé, Dr Soulemane Sawadogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso)- Le Gouvernement burkinabé, le Fonds mondial de lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose et l’Agence américaine pour le développement (USAID) viennent de mobiliser 21 milliards de francs CFA pour distribuer gratuitement 10 millions de moustiquaires aux populations, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de la Santé.

La campagne de distribution universelle de moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée d'action (MILDA) a pour objectif d'amener au moins 80% de la population à utiliser les moustiquaires MILDA d'ici à 2015.

Le lancement officiel de la campagne de cette distribution gratuite est prévu le 4 juillet prochain sur tout le territoire du Burkina.

C'est la deuxième fois que dans le cadre du renforcement de la lutte contre le paludisme et grâce à une subvention du Fonds Mondial et d'autres partenaires, le Burkina Faso organise une campagne de distribution universelle de moustiquaires imprégnées.

‘'Le paludisme demeure, de par le monde, la première cause de morbidité et de mortalité. Au Burkina Faso, le paludisme constitue le premier motif de consultation, d'hospitalisation et de décès dans les formations sanitaires. En 2012, il a représenté 44,4% des motifs de consultations, 54,3% des hospitalisations et 34,7% des décès'', selon le ministre de la Santé, Lené Sebgo,

Le gouvernement a fait appel à 24 900 volontaires qui feront du porte à porte afin de s'assurer de la bonne utilisation des moustiquaires et chaque équipe visitera en moyenne 40 ménages par jour.

 Commentaires