Des artistes engagés, rassemblés sous le concept de ‘’Grandes gueules’’, vont se produire vendredi 28 juin 2013 à Ouagadougou en marge du festival Ciné droit-libre, ont annoncé mercredi des responsables du comité d’organisation.
Les artistes burkinabè, Zêdess, Basta Gaenga, Art Melody et Vitalo de même que leurs collègues ivoiriens, Soum Bill et Billy-Billy vont se produire ce vendredi 28 juin 2013 à la ‘’Maison du peuple’’ de Ouagadougou.
Ils constituent la tête d’affiche du concept ‘’Grandes gueules’’, un plateau d’artistes engagés réunis à l’occasion de la 9ème édition du festival Ciné droit-libre.
Des dispositions sécuritaires et techniques sont prises pour assurer au public, un spectacle riche en images et en couleurs, a rassurer le coordonnateur du festival, Abdoulaye Diallo.
Les artistes ont regretté « le peu de temps » qui leur sera consacré pour réviser leurs répertoires, pourtant « vastes ».
Pour Abdoulaye Diallo, ce choix se justifie par les expériences antérieures. « Nous avons remarqué que le public burkinabè, quelque soit la qualité du spectacle, vide les salles à partir de minuit », a-t-il dit.
Répondant au thème « Où va l’Afrique ? » de la présente édition de Ciné droit-libre, l’artiste Zêdess a indiqué que « l’Afrique ira là où sa jeunesse voudra qu’elle aille ».
Selon M. Diallo, le festival n’est concerné ni de près ni de loin à la marche de l’opposition, le 29 juin prochain contre la mise en place du sénat.
Sur la présence du chef de file de l’opposition, à l’ouverture officielle du festival le 23 juin dernier, il a expliqué que Ciné droit-libre a toujours donné la parole à tous les partis même si certains n’ont pas toujours répondu aux invitations.
Ciné droit-libre se déroule du 22 au 29 mars 2013 pour l’étape de Ouagadougou.