Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le conseil des ministres conjoint Burkina Faso-Côte d ’ Ivoire, prévu en juillet prochain
Publié le mercredi 26 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


XIVe
© Autre presse
XIVe Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) : le president Burkinabé SEM Blaise Compaoré Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) : Le prochain conseil des ministres conjoint entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire se tiendra en juillet 2013, a annoncé Blaise Compaoré, à l’issue de l’entretien qu’il a eu avec son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, en marge du sommet de Yaoundé sur la piraterie maritime, le 24 juin 2013.
A l'issue de son tête-à-tête avec le chef d'Etat ivoirien, le Président Compaoré a indiqué à la presse que les échanges ont porté sur le renforcement de la fraternité et de la coopération entre Ouagadougou et Abidjan.

Blaise Compaoré a révélé que « tout est mis en œuvre pour la tenue du prochain conseil de gouvernement conjoint, Burkina-Côte d'Ivoire, au mois de juillet 2013 », sans donner de date exacte ni de lieu.

Le tout premier conseil des ministres conjoint entre les deux pays a eu lieu le 15 septembre 2009 à Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire, en présence du président du Faso, Blaise Compaoré et son homologue d'alors, Laurent Koudou Gbagbo.

Les Premiers ministres de l'époque Tertius Zongo (Burkina Faso) et Guillaume Soro (Côte d'Ivoire), ainsi que l'ensemble de leurs gouvernements respectifs y avaient participé.

Un communiqué final touchant plusieurs aspects de la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso tel que la politique et la diplomatie, le commerce, les infrastructures routières, l'énergie, etc. avait sanctionné la rencontre.

 Commentaires