Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Duo explosif FBF-UNSE pour pousser les Etalons à la victoire
Publié le dimanche 20 mars 2016  |  AIB
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0. Photo : Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football (FBF)




Ouagadougou – La Fédération burkinabè de football (FBF) et l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) ont sonné vendredi à Ouagadougou la mobilisation pour pousser l’équipe nationale burkinabè les Etalons pour une victoire le 26 mars prochain contre l’Ouganda, a-t-on constaté.


«L’objectif de cette rencontre est de sonner la mobilisation pour cette manche décisive. Nous sommes, à cette étape, 2e à 3 points du 1erque nous affrontons. Il était donc capital pour nous de nous rencontrer pour le gain du match», a déclaré le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré.


«Le peuple burkinabè dans son entièreté et les joueurs ont tous besoin de l’appui inconditionné du 12e homme pour la victoire», a ajouté le patron du football burkinabè.


Pour les Etalons qui rentrent en regroupement le 21 mars prochain, le colonel Sangaré a prévenu que «seul l’entraînement du 22 mars sera ouvert à la presse et au public sportif. Ceux des 23, 24 et 25 seront fermés pour que le coach puisse mieux se concentrer et peaufiner sa stratégie de jeu».


Sita Sangaré a rappelé que les banderoles de soutien qui individualisent ne seront pas acceptées (banderoles de fans clubs). Il conseille plutôt des banderoles de soutien de toute l’équipe. Le président de la FBF a également rappelé qu’ils vont travailler à éviter la gratuité des tickets d’entrée au stade, «encrée dans les mentalités».


Selon le président de l’UNSE El-Hadj Ablassé Yaméogo, «cette rencontre est très importante pour nous les supporteurs car c’est une double confrontation entre les Etalons et l’équipe de l’Ouganda. Nous avons commencé très tôt les répétitions d’animation au stade pour mieux nous organiser le jour du match».


Ablassé Yaméogo a informé que «3 cars transportant des supporteurs arrivent de la Côte d’Ivoire. Il y a également un car de 22 places qui vient de Lomé. Ceux du Ghana doivent normalement venir mais ils ne se sont pas encore signaler. Les supporteurs des 13 régions du Burkina viennent et on demande aux bonnes volontés de les aider avec les moyens de déplacement».


Le président de l’UNSE a demandé à tous les supporteurs de sortir nombreux le jour du match pour pousser le onze national à la victoire.


C’est le samedi 26 mars que les Etalons affrontent leurs homologues de l’Ouganda comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Le match retour est prévu le 29 mars à Kampala.


Dans le groupe D, l’Ouganda est leader avec 6 points suivi du Burkina Faso (3 pts), du Botswana et des Iles Comores.

AS/
Commentaires