Les Etalons footballeurs affrontent l’Ouganda le 26 mars 2016 à Ouagadougou et le 29 mars à Kampala. Une double confrontation qui entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Afin de sceller l’union sacrée autour du 11 national, la Fédération burkinabè de football a rencontré l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) ce vendredi 18 mars à Ouagadougou.
L’objet de cette rencontre entre la Fédération et l’UNSE est, selon le colonel Sita Sangaré, patron de la FBF, de « sonner la mobilisation autour des Etalons pour cette manche décisive ». Le Burkina Faso est deuxième de son groupe et à trois points de son adversaire du samedi prochain. « Il est plus que capital pour nous de remporter le gain de ce match et cela nécessite le soutien de tous», a indiqué le président de la FBF. Pour sa part, Ablassé Ouédraogo, président de l’UNSE rassure que « 11 régions sur les 12 que compte le Burkina Faso sont prêtes et mobilisées pour la cause ».
Dans le cadre de cette rencontre contre l’Ouganda, l’encadrement technique des Etalons a mis au point un règlement qui, selon la FBF, s’appliquera strictement aux médias et au public lors des séances d’entrainement et des interviews à accorder par jour à la presse.
En ce qui concerne les entrainements, seul celui du mardi 22 mars au stade du 4-Août à 17 heures sera ouvert à la presse et au public. A l’exception de la séance d’entrainement du 22 mars, toutes celles inscrites au programme de l’équipe jusqu’au jeudi 24 mars, resteront systématiquement fermées à la presse et au public. « Aucune dérogation ne sera faite à la règle et ce, pour quelque motif que ce soit », précise Sita Sangaré.