Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Simon Compaoré et Rita Bogoré face aux personnels de l’Ambassade et du Consulat général à Abidjan
Publié le samedi 19 mars 2016  |  Sidwaya
Le
© Ambassade par D.R
Le ministre d`Etat, ministre en charge de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, a effectué une visite du 17 au 18 mars 2016 à Abidjan au cours de laquelle il a remis un message de condoléances du président du Faso au chef de l`Etat ivoirien relativement aux attaques terroristes du 13 mars à Grand-Bassam




Au terme de leur visite de 48 heures en Côte d’Ivoire, le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Monsieur Simon Compaoré, et le ministre délégué, chargé de la coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, Madame Rita Bogoré, ont échangé, le vendredi 18 mars 2016, avec les personnels de l'Ambassade et du Consulat général du Burkina à Abidjan.

Après les introductions respectives de présentation du Chargé d'affaires par intérim, Jean Kléna Ouattara, et du Consul général, Daouda Diallo, les deux ministres ont pris la parole pour donner les raisons de leur séjour en Côte d’Ivoire, à savoir, porteurs d'un message de condoléances du Président du Faso à son homologue ivoirien, à la suite de l'attaque terroriste du dimanche 13 mars 2016 contre la ville de Grand-Bassam.
Ensuite, Simon Compaoré et Rita Bogoré ont expliqué les missions et urgences du nouveau gouvernement issu des élections démocratiques au cours desquelles le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a été démocratiquement élu. Simon Compaoré a dévoilé les grands axes du programme quinquennal du Président du Faso, surtout dans les domaines de la sécurité, de l'énergie, de l'éducation, de la santé, des infrastructures, etc.
Au Consulat général, les deux ministres ont promis d'examiner l'envoi prochain d'une mission consulaire en vue de faciliter l'établissement des actes d'état-civil à de nombreux Burkinabè de la diaspora qui ne disposent pas de documents administratifs.
Avant de prendre congé des deux personnels, Simon Compaoré et Rita Bogoré, leur ont prodigué des conseils, formulé des encouragements et les invités à la cohésion. Les deux ministres ont promis d'être les avocats des deux personnels auprès du gouvernement.
Enfin, Simon Compaoré et Rita Bogoré sont allés constater de visu l'évolution du chantier de la Maison du Burkina dont les travaux se déroulent bien.


Service de Presse de l'Ambassade
du Burkina en Côte d’Ivoire
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment