Ouagadougou - Le représentant spécial des Nations pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas a réaffirmé vendredi, l’appui de son institution pour la consolidation de la paix et la sécurité au Burkina Faso, a constaté l’AIB.
«Nous avons discuté de l’appui des Nations Unies aux priorités du gouvernement dans les domaines de la consolidation de la paix notamment dans les secteurs de la sécurité», a affirmé Mohamed Ibn Chambas, à l’issue d’une audience avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
M. Chambas qui était accompagné du sous-secrétaire général de l’ONU à la consolidation de la paix, Oscar Fernandez-Taranco, a dit aussi avoir échangé avec le chef de l’Etat sur les défis transnationaux auxquels sont confrontés les pays sahéliens notamment la montée du terrorisme.
Le 15 janvier 2016, le Burkina Faso a été frappé par des attaques terroristes qui ont tué trente personnes à Ouagadougou et deux autres à Tin-Akoff (Nord).
« Nous avons réitéré les assurances faites par le Secrétaire général (ndlr Ban Ki-Moon) lors de sa rencontre (le 3 mars dernier) avec le président du Faso du soutien des Nations Unies au peuple burkinabè face à ces défis (sécuritaires)», a-t-il déclaré.
Agence d’Information du Burkina
als/taa/ss