Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le RCK bétonne son effectif pour protéger son fauteuil de leader qui le fuit depuis 11 ans
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  AIB




Ouagadougou – Le Rail club du Kadiogo (RCK), actuel leader championnat de football de D1, a profité du mercato burkinabè pour faire un recrutement béton pour protéger son fauteuil de leader qui le fuit depuis 2005, a-t-on constaté.


Le RCK tient mordicus au titre cette saison. Les Faucons ont frappé fort en allant chercher Hugues Wilfried Dah qui évoluait du côté de la Tunisie.

Ils ont également recruté Narcisse Bambara, revenu de la Roumanie et qui était jusque-là sans club. Tous deux ont joué à plusieurs reprises avec l’équipe nationale, les Etalons.


Les Cheminots ont également pioché du côté de Kozaf (D1, Burkina Faso) avec l’arrivée du néo-Etalon Yacouba Mando, appelé par Paulo Duarte en équipe nationale pour la première fois à l’occasion de la double confrontation contre l’Ouganda.

L’ancien stelliste (EFO) Yacouba Songnè fait désormais partie de l’écurie du RCK en ce mercato burkinabè.


Beaucoup de choses ont également bougé du côté de la vice-championne en titre, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Les «Bleu et blanc» de Ouagadougou ont recruté dans la sous-région. Les recrues phares restent l’international malien Abouta et le Nigérien Guimy Bloose bien connu du football burkinabè pour avoir évolué dans l’équipe communale, le CFO. Un Nigérian aurait déposé également ses valises chez la reine des stades.


Dans les nouvelles qui nous parviennent, Seydou Zerbo dit Krool, évincé de Bankuy Sport de Dédougou serait entrain de lorgner l’AS SONABEL qui a limogé son coach Moctar Barro.


Le RCK a été champion du Burkina Faso une fois dans l’histoire en 2005
AS/
Commentaires