Ouagadougou – Floby, Imilo Lechanceux et Dicko sont les trois artistes nominés cette année pour les Kundé d’or du meilleur artiste musicien burkinabè de l’année, a-t-on appris auprès du commissariat général des kundé.
Le commissariat général a dévoilé la liste des artistes nominés dans 15 catégories différentes dont 10 principaux et 5 spéciaux. Trois artistes sont nominés à la catégorie suprême à savoir le Kundé d’or.
Pour le commissaire général des Kundé Jah Press «les Kundé se tiendront à l’instar des éditions précédentes le dernier vendredi du mois d’avril. Le dernier vendredi cette année tombe sur le 29 avril donc la cérémonie des Kundé se tiendra à cette date. Nous allons dans les semaines qui suivent organiser une dernière conférence de presse pour vous donner les ingrédients de la soirée».
Le commissaire à la sélection Boureima Djiga, par ailleurs directeur de cabinet du ministre de la Culture des Arts et du Tourisme a effleuré les critères de nomination, promettant de revenir là-dessus lors d’un autre point de presse.
Selon Magui OK Leslie, une des membres du commissariat général des Kundé «pour l’édition 2016, 15 catégories ont été sélectionnées et dans chaque catégorie 3 artistes ont été triés sur le volet».
En plus du Kundé d’or, les trois mastodontes de la musique burkinabè en compétition, sont nominés chacun dans d’autres catégories.
Dicko Fils se retrouve dans celle du meilleur featuring burkinabè avec sa chanson «Anamina» composée avec Floby et de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle avec David le Combattant et Dez Altino.
Floby et Imilo se retrouvent en concurrence dans la catégorie de l’artiste le plus joué en discothèque avec Dez Altino.
La succession de Bob Sana, Kundé d’or 2015 est donc lancée et rendez-vous est pris pour le 29 avril prochain
AS/