Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Zida peut dire au revoir à Washington
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Jeune Afrique
Bonne
© aOuaga.com par A.O
Bonne tenue des élections : le chef de l`Etat échange avec les gouverneurs
Lundi 9 novembre 2015. Ouagadougou. Salle des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rencontré les gouverneurs de région et les hauts-commissaires de province pour rappeler la nécessaire neutralité de l`administration publique pour un bon déroulement du processus électoral. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre




Nommé ambassadeur aux États-Unis en fin de transition, l’ex-Premier ministre ne posera finalement pas ses valises à Washington. Mercredi, le Conseil des ministres a adopté un décret présidentiel annulant sa nomination. Explications.

Son plan était tout tracé. Une semaine avant l’investiture de Roch Marc Christian Kaboré, Yacouba Isaac Zida avait fait adopter, le 22 décembre, lors du dernier Conseil des ministres du gouvernement transitoire, un décret le nommant au poste d’ambassadeur du Burkina Faso aux États-Unis.

Sa demande d’agrément ayant été acceptée quelques jours plus tôt par l’administration américaine, son début de carrière civile s’annonçait bien rodé : partir quelques années à Washington – où il se serait notamment rapproché de sa famille, installée à Ottawa, au Canada – pour se faire un peu oublier au Burkina, puis revenir à Ouagadougou pour se lancer en politique avant la prochaine présidentielle, prévue en 2020.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires