Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a annulé la décision de nomination de l’ancien Premier ministre (PM) Yacouba Isaac Zida en qualité d’Ambassadeur du Burkina Faso auprès des Etats- Unis d’Amérique (USA), a annoncé le ministre de la Communication.
Selon le Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, qui s'adressait à la presse mercredi, la décision a été prise le même jour, lors de l'hebdomadaire conseil des ministres.
Peu aprés la Transition au Burkina Faso, certains médias avaient annoncé la nomination de Yacouba Isaac Zida, Premier ministre burkinabè durant la période transitoire, au poste d'ambassadeur du Burkina Faso aux USA, sans que cela ne soit confirmé.
C'est seulement le 10 mars dernier que le décret de nomination signé de l'ex-président Michel Kafando et daté du 22 décembre 2015, a été publié dans le journal officiel.
L'abrogation de sa nomination intervient au moment où le nom de l'ancien PM Zida est cité dans une affaire d'acquisition de parcelle à Ouagadougou, durant la période de transition.
ALK/cat/APA